La spiruline, ce complément alimentaire que l’on retrouve un peu partout est très populaire dans le domaine de la minceur et de la diététique. Elle se vend sous perses formes et l’une des plus reconnues est le comprimé. Ces petits bouts ronds verts que l’on retrouve dans le commerce ont des vertus incroyables dont beaucoup ignorent l’utilité. Que faire de la spiruline en comprimé ? Comment et quand la boire ? Quels en sont les bienfaits ? Voici les questions que nous éveille ce complément alimentaire.
La spiruline, le complément alimentaire aux bienfaits multiples
La spiruline est une microalgue que l’on retrouve partout dans des zones chaudes. De couleur verte, elle est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un aliment d’intérêt international. C’est l’aliment du futur. Composée d’un nombre important de nutriments et de protéines, la spiruline est un facteur positif de stimulation du système immunitaire.
Demain le comprimé de spiruline remplacera les compléments alimentaires et vitamines que nous renom tous les matins.Elle aide également à la perte de poids dans la mesure où elle donne une sensation de satiété.
Ce super aliment est aujourd’hui sous perses formes : comprimés, gélules, poudre, liquides et même paillettes. Les effets indésirables sont peu courants, mais il est conseillé de prendre la spiruline les matins et les midis avant les repas. Par ailleurs, votre dosage ne doit pas excéder 10 grammes par jour. À cause de son goût qui n’est pas tolérable de tous, nous suggérons de la prendre diluée à du jus de fruit lorsque vous la consommez en poudre.
La spiruline en comprimés se vend dans les pharmacies et tous les autres commerces qui en font l’acquisition. Faites de la spiruline, le complément alimentaire qui boostera votre énergie. Par ailleurs, elle est idéale pour ceux qui entament un régime diététique. En effet, la spiruline sert de détoxifiant et de purifiant des reins et des intestins.