La spiruline en poudre

Spiruline Poudre

La spiruline, considérée comme un superaliment est bien connue pour ses propriétés préventives et curatives. On peut la trouver sous différentes formes dans le commerce comme sa forme poudrée.

Comment arrive t’on à de la spiruline en poudre ?

Cultivée à son état naturel, elle se présente sous forme de paillettes. C’est lors du séchage qu’on la façonne ainsi pour qu’elle puisse sécher en gardant le maximum de propriétés nutritionnelles. C’est sa forme la moins transformée. 

Pour être ingérée cependant ou transformée, ces paillettes sont broyées pour devenir la poudre de spiruline. Il faut prendre soin de vérifier la provenance de la spiruline que vous achetez pour être sur qu’il s’agit bien d’une poudre bio et non toxique.

Spiruline en poudre : Comment l’utiliser ?

Une fois en poudre la spiruline peut être utilisée de plusieurs manière.

Elle peut être conseillée dans le cadre d’un traitement pour le cuir chevelu sous forme de shampoings ou de masques capillaires. Elle prévient effectivement les chutes de cheveux et les renforce. Il suffira dans ce cas de mélanger la poudre avec de l’eau ou un masque bio.

La spiruline en poudre naturellement biologique peut être consommée dans plusieurs recettes saupoudrée sur les aliments, toujours après cuisson pour ne pas la dénaturer. Dans les jus, avec des céréales ou dans un yaourt, elle apporte un complément en vitamine C.

Un des usages principal fait avec la spiruline en poudre est de la transformer en gélules ou en comprimés. Cette transformation nécessite une opération supplémentaire qui lui fait perdre des qualités nutritives. Cependant, cette forme facilitera la prise dans de nombreuses prescriptions comme pour les personnes présentant des carences, les sportifs ou les végétariens entre autres. La spiruline de par ses nombreux nutriments, oligo-éléments, vitamines ou ses protéines naturelles sait s’adapter et être bénéfiques aux besoins de chacun.

A quelle fréquence prendre la poudre de Spiruline ?

La spiruline en poudre est la forme la plus naturelle possible de cette micro-algue, sa forme pure à 100%. Cependant, il est conseillé de ne pas en consommer plus de 5gr par jour.

Selon la façon que vous choisissez de consommer la spiruline, que ce soit en poudre, en gélules ou en comprimés, il faut être attentif au poids.Ainsi, si votre gélule fait 0,5gr vous saurez que vous pouvez en prendre dix par jour, si les gélules que vous avez trouvé pèsent 1gr, vous ne pourrez en prendre que cinq . C’est à vous d’être vigilants. Pour la poudre de spiruline, le mieux est de la peser car toutes les cuillères ont des tailles différentes.

La spiruline est sans danger alors si vous vous trompez dans les doses pas de quoi vous affoler mais il est conseillé de faire attention. Trop en consommer ne servira à rien, notre corps ne stocke pas les vitamines et les protéines, il prend seulement ce dont il a besoin sur le moment. C’est pour cela que les femmes, les hommes, enfants ou sportifs, ont des apports nutritionnels journaliers recommandés différents.

Il est préconisé de la prendre un peu avant ou durant la prise de repas, nature et non cuite, afin qu’elle conserve toutes ses qualités nutritionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *