Spiruline les bienfaits

Comme on peut le voir dans sa composition nutritionnelle, la spiruline cumule de nombreuses vertus. Aussi bénéfique pour le corps que pour l’organisme, les bienfaits de cette algue sont visibles à l’extérieur et vous le ressentez à l’intérieur.

Les Bienfaits de la spiruline sur le corps

Un atout pour votre silhouette

La spiruline vous permet de cultiver une bonne silhouette pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle agit comme un coupe-faim lorsqu’elle est prise avant le repas. Véritable alliée dans le cadre d’un régime elle comblera toutes les carences éventuelles qui pourraient survenir. Rôle majeur dans la réduction de la sensation de faim, elle régule votre appétit, stimule la perte de poids et ça se voit. N’hésitez plus pour vous lancez dans un régime en toute confiance.

D’autant plus que les bienfaits de la spiruline se retrouvent dans tout ce qui touche au domaine sportif. Vous pouvez donc décider d’allier exercices sportifs à votre programme minceur. Remodelage votre corps, musculation ou le galber seront à votre portée sans risques de vous épuiser. En effet, la spiruline est l’aliment idéal pour faire le plein de vitalité et éviter les fatigues. Elle permet d‘éviter les crampes musculaires et de récupérer rapidement son énergie.

Un autre atout pour améliorer votre apparence, ses bienfaits pour le bronzage ! Oui, la spiruline contient d’avantages de bêta-carotène que les carottes. Ils aident à préparer votre peau avant l’exposition en augmentant la création de mélanine, pigment nécessaire à la coloration de la peau. Grâce aux propriétés de cette algue vous pourrez bronzer rapidement et de façon uniforme. La vitamine E contribuant elle à une meilleure hydratation pour un bronzage en toute sécurité, étincelant et durable.

Votre allié pour garder une peau jeune

Les nutriments contenus dans cette algue bleu-verte ainsi que la phycocyanine, protéine végétale de qualité, comptent à leurs actifs des bienfaits notable pour l’apparence de votre peau. Effectivement, les effets anti-oxydants de ces derniers renforcent la fermeté et l’élasticité de votre peau. Aucun nutriments n’est laissé à l’abandon et sont tous absorbés par le derme ou par l’épiderme. Ils permettent également le ralentissement des dégâts dus au temps. En cela il est un soin beauté anti-vieillissement. La régénération des cellules faites par la oligo-éléments et les protéines empêchent les rides de se creuser, la peau de se dessécher ou encore les effets des UV solaires. La spiruline permet de garder votre jeunesse en toute sécurité en y masquant les effets comme les tâches de vieillesse grâce aussi à ses vitamines.

Un cuir chevelu sain

Les bienfaits de la spiruline bio comme soin de beauté et cosmétique est donc bien prouvé. Pour ajouter un atout supplémentaire, elle est également efficace pour vos cheveux. En poudre, elle fait un excellent masque capillaire ou shampoing. Elle redonne brillance, tonicité et galbe vos boucles pour un produit entièrement naturel.

Une vue de lynx

Nos yeux sont tous les jours de plus en plus sollicités entre les écrans de téléphone, ordinateurs ou télévisions. En prendre soin est de plus en plus compliqué d’autant que nous ne nous en rendons pas forcément compte. Consommer de la spiruline permet grâce à son taux de Vitamine A et de caroténoïdes de protéger les yeux des différentes agressions. Des études ont également montré son efficacité pour les traitements de la cataracte et des glaucomes.

Bienfaits de la spiruline sur l’organisme

Une richesse en nutriments indispensable

Riche en protéines et en vitamines, la spiruline peut être utile dans une panoplie de compétences. Agissant à différent niveau de notre système on observe des conséquences intéressantes.

Les vitamines jouent un rôle au niveau même des cellules ce qui lui confère des vertus pour la concentration. Elles préservent en effets les cellules du cerveau et stimule ses neurones. La vitamine B12 provenant de la phycocyanine est la meilleure protéine pour la mémoire. La spiruline est d’ailleurs souvent utilisée en comprimés dans le cadre d’une cure pendant les périodes d’examens. Associées à elles, le fer et les acides gamma-linolénique (Oméga 6) sont efficace pour apporter la vitalité nécessaire à une bonne concentration.

Dans le cadre des grossesses, la spiruline ne comporte pas de contre-indications. Bien au contraire, la vitamine B12 permet d’éviter les carences et protège le fœtus quand la B9 permet une bonne croissance de ce dernier et écarte les risques de naissances prématurés. La femme enceinte reçoit également tout le fer nécessaire au bon déroulement de sa grossesse.

Les acides aminés, le fer et la chlorophylle ou encore le magnésium permettent la gestion de la glycémie dans le diabète. Contrôlant également le taux lipides la spiruline tient une place prépondérante dans les prescriptions médicales pour les diabétiques.

Dans d’autres pays, elle est utilisée pour lutter contre la malnutrition. En complément alimentaire et sa haute teneur en calcium en fait une plante idéale pour les enfants. Elle est préparée en cuisine sous différentes recettes ou accompagnée de fruits. 

Des agents antioxydants efficaces

Les agents antioxydants agissent au sein même de notre système immunitaire pour le renforcer et augmenter la résistance de notre corps. Ils agissent en ralentissant la dégradation du corps en stimulant les cellules, les empêchant de mourir. Ainsi, la disparition des cellules diminuée, la spiruline contribue à retarder l’apparition de nouvelles cellules pouvant être cancéreuses.

D’autre part, les antioxydants contenu dans la spiruline comme les lycopènes ou l’acide ascorbique agissent au niveau des graisses. Protégeant les vaisseaux sanguins ils contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaires. Empêchant les graisses de s’oxyder, ils permettent de réduire le cholestérol.

Ainsi mentionné un peu plus haut, les vitamines permettent de ralentir les signes de vieillesses et sont également très bon pour une conserver une excellente vue.

Consultez votre docteur pour avoir les meilleurs conseil pour votre santé. La micro-algue ne doit pas être prise à n’importe qu’elle dose. Veillez également à lire la la posologie pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une spiruline comestible et non toxique.