Avis médical sur la spiruline

Depuis toujours, cette micro-algue vieille de plusieurs milliards d’années a fait profiter les populations qui l’ont découvertes. Utilisée pour pallier aux malnutritions ou aux carences survenant au sein des peuples, son action est aujourd’hui possible dans un plus large champs d’action. Vivement recommandée dans le cadre des médecines douces notamment la phytothérapie, elle est de plus en plus prescrite également dans la médecine générale pour son amélioration du bien-être général.

Quel avis portent les médecins sur la spiruline ?

La haute teneur en nutriments contenue dans la spiruline encourage les médecins à voir une fois de plus quels seraient les atouts de cette algue au quotidien pour tout un chacun. Effectivement, ses vertus lui permettent de renforcer, protéger et stimuler le système immunitaire et cardiovasculaire.

Idéale car très peu calorique, la spiruline contient tous les acides aminés et les acides gras essentiels. Ainsi elle est peut être prescrite par les diététiciens en tant que compléments alimentaires pour les femmes enceintes par exemple, mais aussi en tant que coupe-faim grâce à son effet satiétant dans un régime classique.. Aidant à pallier aux carences pouvant éventuellement survenir selon le programme pour perdre du poids sélectionné, elle est une véritable aide pour une bonne santé.

Une fourchette de 3 à 5gr par jour est conseillée sur la posologie, pouvant même monter jusqu’aux 10 grammes par jour pour les sportifs. Cependant il est toujours mieux de demander les doses à prendre à son médecin afin d’éviter les effets secondaires éventuels.

Notre avis sur la spiruline

Une bonne spiruline

S’assurer d’avoir acheter une spiruline de qualité c’est avant tout avoir vérifier qu’il s’agit bien d’une des 36 algues comestibles et non toxiques.

Dans le cadre de traitement comme pour le diabète, une anémie ou d’un taux de cholestérol élevé, une bonne spiruline peut combler les manques et vous apporter tout ce dont votre organisme a besoin pour lutter contre ces différentes pathologie. Très riche en fer, protéines, vitamines et minéraux de qualité permettront des résultats positifs.

Sous forme de poudre ou paillettes, elle se fond très bien dans votre alimentation. Il est à noter certaines effets secondaires dus aux métaux lourds sont envisageables. Ils sont le signe que l’action détoxifiante de cette algue bleu-verte à déjà commencée.

S’il n’existe pas beaucoup d’études scientifiques avérées sur les multiples actions spécifiques de cette algue bleue, on peut s’appuyer sur les prescriptions des médecins et sur les bienfaits prouvés sur les personnes la consommant quotidiennement. Nous sommes donc d’accord pour noter que la spiruline a bien un effet positif sur l’état général des personnes qui la prennent régulièrement.

Spiruline bio, qu’en penser ?

Si cela rassure sur la provenance de l’algue, toute culture de spiruline est normalement bio. Cette algue ne pousse pas en mer mais dans des bassins salins. L’environnement est reproduit à l’identique et dans les mêmes conditions pour qu’elle se reproduise efficacement.

La différence entre une marque bio ou non pourrait se porter sur le procédés de séchage. Etape très délicate de la réalisation de la spiruline, si elle n’est pas réalisée correctement, notre précieuse algue pourrait perdre une grande partie de ses propriétés. Acheter bio serait donc une manière d’être certain de l’authenticité de la production de spiruline, de son origine et être sur de profiter efficacement de tous ses bienfaits dans tous les cas.

Alors quelle spiruline choisir ?

La spiruline Flamant vert.

Petite entreprise de l’hexagone, elle produit l’algue avec soin et qualité.

Certifiée Ecocert, la spiruline est développée dans des serres entièrement protégées des pollutions extérieurs. Idéalement située sur le plateaux des Andes elle bénéficie d’une exposition solaire idéale permettant aux algues de s’épanouir comme dans leur localisation d’origines.

Arkogélules Spiruline

Produite par les laboratoires Arkopharma, cette spiruline a montré son efficacité. Contrôles et procédés de fabrication très strictes, toutes les vertus de l’algue bleu-verte sont conservées. Spécialisé dans les médicaments de phytothérapie, la qualité de ses produits n’est plus à prouver.

Il existe de nombreuses autres marques de spiruline. Vérifiez toujours qu’elle soit la plus naturelle possible privilégiant également la poudre aux comprimés ou gélules. Consommer avec un aliment ou de l’eau l’action rapide de ses composants nutritionnels sauront vous charmer. N’hésitez pas à l’associer avec d’autres plantes pour une action d’avantages optimisée.