De par sa composition nutritionnelle, la spiruline est non seulement un complément alimentaire mais aussi un atout beauté pour vos cheveux. Effectivement, sa constitution protéique élevée permet la synthétisation de la kératine et l’accélération de la croissance du cheveu.
Alliée efficace pour votre chevelure
Qui ne trouve pas plusieurs fois par jour des cheveux sur ses épaules, vestes et manteaux ? Les cheveux sur la brosse ou envahissant votre sol au moindre passage de votre main dans ces derniers ?
La spiruline peut avoir un rôle important dans votre vie capillaire. En effet, sa richesse en oligo-éléments et en protéines permet de ralentir la chute des cheveux et de les renouveler rapidement. On trouve là, un traitement efficace à l’alopécie.
D’autre part, ses propriétés anti oxydantes en font également un atout car qui dit moins de stress dit forcément moins de cheveux blancs. Elle peut aussi être utilisée dans un traitement antipelliculaire grâce à ses acides aminés, son magnésium et toutes les vitamines qui la composent.
La spiruline est donc une bonne alternative naturelle aux produits du commerce non seulement pour vos cheveux mais également pour l’ensemble de votre organisme.
Quelle est la meilleure façon de consommer la spiruline pour ses cheveux ?
Dans le traitement du cheveu, la spiruline peut être prise sous deux formes :
- en comprimés à avaler pour un usage interne
- en poudre pour un usage externe
a) La spiruline en usage interne
En usage interne, autrement dit sous sa forme alimentaire, la spiruline rendra plus fort votre cuir chevelu de par sa richesse en nutriments. Elle accélère également leur croissance et celles qui ont les cheveux bouclés, elle tonifie le ressort de vos boucles !
Si elle n’a pas de restriction en usage externe, en usage interne, il faut la consommer par petite dose afin d’habituer votre corps progressivement. On peut la trouver dans les commerces sous forme de gélules, en comprimés ou dans certains aliments comme des pâtes. Son goût n’étant pas terrible si vous consommez la spiruline en poudre, il est conseillé de la boire avec un jus ou de la consommer avec un accompagnement qui couvrira goût et odeur. Selon les marques les prescriptions changent, renseignez vous bien et respectez les dosages prescrits.
b) Un usage externe aussi efficace pour vos cheveux.
En masque ou en shampooing, voici les deux possibilités d’utiliser la spiruline en poudre pour le traitement de vos cheveux en usage externe. Elle leurs apportera notamment plus de douceur, de force et de brillance.
Si vous préférez l’utiliser en shampooing, diluez 5gr de poudre dans 100ml d’eau. Elle est adaptée à un usage régulier ou en complément de votre shampooing classique, une fois par semaine.
En masque capillaire, il faut l’intégrer à une base de masque bio vendu en magasin à hauteur de 30gr de poudre pour 100ml de crème. En utilisant la spiruline dans le traitement de votre cuir chevelu, vous assurez donc à vos cheveux plus de douceur, de brillance, d’hydratation et de force. Que ce soit en traitement préventif et curatif n’hésitez plus !